Du nord au Saloum

J1: Lac rose

J1: Lac rose

Je viens vous chercher à l’aéroport puis direction le Lac Rose. Diner et nuit au lac rose.

J2: Lompoul

J2: Lompoul

Découverte du lac Rose, petite balade en pirogue sur le lac, à la rencontre des ramasseurs de sels enduits de beurre de karité, qui creusent le fond du lac pour en extraire le précieux condiment. Vous pourrez vous baigner et gouter à l’étrange sensation de flotter sans effort. Repas au bord du Lac. Nous reprendrons ensuite la route puis nous ferons une halte au désert de Lompoul. Balade en chameau. Diner et nuit sous la tente Mauritanienne.

J3: Saint-Louis

J3: Saint-Louis

Après le petit déjeuner, direction le parc national de la Langue de Barbarie, proche de Saint-Louis. Je vous propose d’assister ma marraine Ndeye Amy dans la préparation d’un plat sénégalais. Nous prendrons ensuite le repas en famille, à l’ombre. Dans l’après-midi direction Saint-Louis. Dépose des bagages à l’hôtel puis visite de la ville de Saint-Louis en calèche ce qui vous permettra de visiter à votre rythme les différents quartiers et les vestiges de l’ancienne capitale. Diner et nuit à Saint-Louis

J4: Mbour

J4: Mbour

Dans la matinée descente vers la petite côte. Pause repas dans la ville de Thies. Arrivée à Mbour en milieu d’après-midi. Détente au bord de la piscine de l’hôtel. Diner et nuit à Mbour

J5: Bandia

J5: Bandia

Je viendrais vous chercher dans la matinée pour aller assister à l’arrivée des pêcheurs au port. Après le repas je vous emmènerais faire la visite de la réserve de Bandia, accompagnés d’un pisteur nous irons à la rencontre des autruches, gazelles, impalas, zèbres, rhinocéros etc …. Vous pourrez descendre aux pieds des girafes !!! Diner et nuit à Mbour.

J8: Ile de Gorée

J8: Ile de Gorée

Départ matinal pour une visite de la capitale sénégalaise (Place de l’indépendance, palais Présidentiel, marché Kermel, marché Soumbédioune…) et de ses environs (la Corniche, la grande Mosquée, le Phare des Mamelles...). Nous rejoindrons ensuite l’embarcadère pour prendre la chaloupe pour l’île de Gorée. Visite du site. Repas face à la mer. Visite de la maison des esclaves. Balade dans ses ruelles fleuries. Diner à Dakar avant de reprendre l’avion.

J6: Saloum

J6: Saloum

Départ pour le Delta du Siné Saloum. Nous passerons la matinée en brousse, et irons à la découverte des villages peuls et sérères, pour partager un moment de leur vie. Visite d’une école. Nous rejoindrons Ndangane pour prendre une pirogue en direction de l’île de Mar Lodj. Nous sillonnerons la mangrove à la découverte de cet écosystème, et pique-niquerons au cœur des bolongs. Diner et nuit sur l’île de Mar Lodj.

J7: Joal-Fadiouth

J7: Joal-Fadiouth

Dans la matinée nous irons visiter le petit village de Mar Lodj. Repas sur l’île puis direction Joal-Fadiouth pour la visite du site. Egalement appelée l’île aux coquillages. Ces deux villages sont peuplés par les Sérères, ethnie à majorité catholique. Diner et nuit à Mbour.

Je vous propose ce circuit de 8J/7N qui vous donnera un bon aperçu du Sénégal, depuis Dakar nous irons au Nord du pays puis nous redescendrons sur le Saloum via la petite côte, pour finir par l'incontournable île de Gorée.

 

Ce circuit est bien sur modulable, vous pouvez ajouter par exemple une nuitée à Saint-Louis pour visiter le Parc du Djoudj, une autre à Mbour pour découvrir un marché hebdomadaire etc ...

 

© 2014 Le Sénégal selon Modou, guide local à Saly. Proudly created with Wix.com