Pays Bassari

Je vous propose ce circuit de 5J/4N qui vous emmènera à la découverte d'un peuple ayant encore gardé toutes ses traditions celui des Bassaris. Nous passerons d'abord une journée au Parc du Niokolo Koba puis nous irons à la rencontre des Bedicks et les Bassaris.

 

Ce circuit est au départ de Saly et ses environs mais peut être adapté au départ de Dakar

 

J1: Tambacounda

J1: Tambacounda

Départ matinal pour Tambacounda. Nous ferons une halte à Kaolack et visiterons son marché coloré. Repas en route. Diner et nuit à Tambacounda.

J2: Niokolokoba

J2: Niokolokoba

Journée consacrée à la découverte des richesses animalières du Parc Niokolo Koba. Safari photo prévu, vous croiserez peut-être la plus grande gazelle du monde : l’élan de Derby. Repas à l’hôtel Simeti au cœur du Parc. Après la visite du parc nous poursuivrons notre route sur Kedougou. Dîner et nuit à Kédougou.

J3: Cascade de Dindefelo

J3: Cascade de Dindefelo

Départ matinal pour le pays Bedik. Après une petite marche, vous découvrirez le village d’Iwol, perché au sommet de la montagne. Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre le village de Dindefelo où vous déjeunerez avant d’aller admirer sa cascade : une chute d'eau de 83 mètres de haut, plongeant dans un cirque naturel. Retour en fin d’après-midi. Diner et nuit à Kédougou

J4: Pays Bassari

J4: Pays Bassari

Départ matinal en direction de Salemata, le plus grand village Bassari du pays. Vous vous enfoncerez ensuite dans la brousse et dans les collines qui entourent Salemata pour rejoindre Ethiolo, village typiquement Bassari dont les cases sont dispersées dans la vallée. Vous irez à la rencontre des Bassari et des villages environnants. Retour en fin de journée à Kedougou. Diner et nuit à Kédougou.

Jour 5: retour

Jour 5: retour

Retour via Tambacounda et Kaolack. Repas en chemin.

© 2014 Le Sénégal selon Modou, guide local à Saly. Proudly created with Wix.com